Skip to main content

Liberal

Search ottawa-vanier.liberal.ca

La vie de l’honorable Mauril Bélanger, CP, député, s’éteint

Posted on 17 août 2016

Nous désirons rendre hommage à feu notre grand leader et grand ami, l’honorable Mauril Bélanger, CP, député, qui s’est éteint le 15 août 2016. Sans relâche pendant plus de vingt ans, Mauril a représenté et défendu les commettants d’Ottawa-Vanier. Son influence s’est étendue à  travers le Canada comme il a combattu pour le mettre à jour en modifiant notre hymne national, et pour étendre des services de soins de santé bilingues. Au niveau international, ses services comme co-président de l’Association parlementaire Canada-Afrique ont amélioré un nombre incalculable de vies de familles moins nanties.

 

Sa modestie était profondément enracinée et sa passion pour le Canada sans limite. Mauril était un Monsieur, un parlementaire très respecté et un généreux ami. Pardessus tout, il était un mari dévoué à Catherine et un père à sa famille dont nous partageons tous la peine.

 

Mauril a vécu en respectant les normes de service, de créativité, et de travail acharné qui vont toujours nous inspirer. Gandhi une fois a dit : Apprends comme si tu vas vivre pour toujours. Vis comme si tu vas mourir demain.

 

Adieu, précieux ami et leader

 

En lieu de fleurs, vous êtes invités de soutenir le travail de la vie de Mauril en contribuant à la Fondation communautaire Mauril Bélanger a/s La Fondation communautaire d’Ottawa http://www.cfo-fco.ca ou 75 rue Albert, App.301, Ottawa, Ontario, K1P 5E7

 

Tony Stikeman,   Président, ALFOV